ATLANTICLUX, société du Groupe FWU, adhère à l’UNESPA, renforçant ainsi sa position stratégique sur le marché espagnol

10. May 2016

ATLANTICLUX Lebensversicherung S.A., succursale espagnole, a formellement adhéré à l’UNESPA le 5 mai 2016 après approbation de son conseil d'administration. ATLANTICLUX continue à déployer son plan stratégique sur le marché espagnol pour en devenir un des acteurs importants de l'assurance vie.

Le 5 mai 2016, le conseil d'administration de l’UNESPA a approuvé l'adhésion d'ATLANTICLUX Lebensversicherung S.A. Sucursual en España en tant que membre de l’UNESPA. ATLANTICLUX participera désormais à l’assemblée générale de l’UNESPA, le principal organe de gouvernance de l'association, ainsi qu’à  la commission technique d'assurance vie et des régimes de retraite sans oublier les différentes commissions fonctionnelles relatives aux produits d'épargne. A cet égard, ATLANTICLUX a d’ores et déjà confirmé sa présence à l'Assemblée Générale Annuelle du 2 juin 2016.

Pour ATLANTICLUX, membre du Groupe FWU, c'est une étape importante dans le déploiement de sa stratégie à long terme sur le marché espagnol, stratégie qui vise à devenir un acteur important de l'assurance vie.

Depuis plus de 30 ans, le Groupe FWU utilise son sens de l’innovation et son management de l'efficacité dans les investissements et l’assurance vie pour offrir à ses clients des produits innovants. En Espagne, le Groupe FWU offre, par le biais d’ ATLANTICLUX, deux produits d’assurance à capital différé pour le ong terme (ATLANTICLUX Select PIAS et ATLANTICLUX Select PLUS). Ces deux produits ont en commun l’approche d'investissement, combinant parfaitement le bénéfice d'offrir une valeur garantie à l’échéance et des revenus potentiellement plus hauts en investissant dans les marchés actions. Cette combinaison est particulièrement attrayante dans le contexte actuel de taux d'intérêt bas et de volatilité élevée des marchés actions

L'investissement dans les marchés actions est assuré par le fonds ATLANTICLUX Select Invest Fund. Ce fond vise à maximiser les revenus des souscripteurs en utilisant une gestion active des allocations des actifs. La performance de 11,58 % de l'année 2015, reflète la valeur additionnelle de cette stratégie d'investissement, tout particulièrement si on la compare avec la performance des principaux marchés boursiers comme l'indice du marché boursier espagnol (IBEX-35) ayant clos l'année 2015 avec une performance négative à - 7,15 %, ou l’EuroStoxx-50 avec une performance positive de seulement 3,85 %.

Depuis 2014, ATLANTICLUX propose son offre sur le marché espagnol en LPS (Libre Prestation de Service) et depuis le 1er janvier 2016 à travers sa succursale enregistrée sous le code d'assurance E-0219, fourni par l'Autorité Nationale d'assurances (National Insurance Authority, DGSFP). La succursale d'ATLANTICLUX est située à Pozuelo de Alarcón (Madrid).

ATLANTICLUX distribue ce produit via OVB Allfinanz, un des plus importants distributeurs d'assurances en Espagne.

Sur UNESPA

L'association des entreprises d'assurance (UNESPA, Unión Española de Entidades Aseguradoras y Reaseguradora) regroupe 223 compagnies d'assurances, représentant  96,22 % des parts de marché du secteur.

UNESPA s'est engagée dans cette activité depuis 1977. Ses missions sont de représenter, gérer et défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux des entreprises membres contre tous les types d’entités, organismes, organisations publiques ou privées, en Espagne ou à l'étranger.

L'association représente également les intérêts collectifs de ses membres sur les questions relatives au droit du travail et ses missions englobent incluent l'approvisionnement de services à valeur ajoutée aux adhérents, la collaboration avec des institutions dans toutes les affaires touchant à l’assurance et, plus généralement, de conduire toute action qui pourrait être nécessaire pour la défense des intérêts du secteur.