La politique des investissements

Les produits d’assurance vie d’Atlanticlux (ATL) vous proposent des solutions d’épargne qui s’articulent autour de 3 principales stratégies d’investissement :

  • Eurogarantie 08 et Fonds en Euros (pour Perp and Madelin), ATLANTICLUX garantit pour cette stratégie le remboursement d'un capital au moins égal à l'intégralité des sommes attribuées à ces fonds ainsi qu'une rémunération minimale de 0.75%. Le taux technique de 0.75% est défini par le Commissariat aux Assurances du Luxembourg (CAA).

  • Croissance applique une stratégie équilibrée, à vocation conservatrice, qui combine un risque moyen avec un rendement espéré modéré.

  • Performance applique une stratégie davantage exposée aux marchés d’actions et combine un risqué élevé avec un rendement espéré plus élevé.

 

Les fonds Performance et Croissance recherchent une croissance de votre capital à long terme. Les actifs sous-jacents investissent sur les marchés européens avec une surpondération sur les marchés français et allemands.

 

Le souscripteur peut choisir à tout moment entre les 3 stratégies. Il bénéficie une fois par an et gratuitement d’un changement de stratégie.


Les fonds Performance et Croissance sont actuellement gérées par Premium Select Lux (PSL), une société du Groupe FWU. PSL est une société placée sous la tutelle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Le fonds Eurogarantie 08 et le Fonds en Euros sont gérés par ATL, qui est réglementée par le CAA.

La méthode d’investissement de Performance et Croissance est particulièrement attractive. PSL reste à l’écoute des marchés et adapte ses stratégies afin d’obtenir le meilleur rendement possible en s’appuyant sur :

  • Une méthode 100% quantitative de sélection des fonds gérés par des algorithmes financiers éprouvés.

  • Une sélection de fonds objective: une analyse rationnelle des fonds.

  • Une adaptation dynamique: gestion active des fonds qui s’adaptent aux tendances des marchés.

  • Une approche globale des investissements afin d’élargir la diversification géographique.